Coeur coulant, Coeur fondant, Coeur craquant

Publié le par Nélé

Coeur coulant, Coeur fondant, Coeur craquant

Un petit gâteau qui ne se dévoile pas facilement. D'apparence assez ordinaire, il n'en est pas moins appétissant. Mais à peine sorti du four, si vous vous y arrêtez et que vous l'observez ... d'un peu plus près ... jusqu'à l'effleurer... vous sentirez sa chaleur, percevrez son moelleux.

Encore un peu plus près.... flairez le, sentez son parfum de chocolat blanc et irrésistiblement vous chercherez à découvrir ce qu'il cache.

Plongez alors la cuillère lentement, délicatement, jusqu'à atteindre son petit cœur, et là regardez...avant de savourer ce coulant, ce fondant. C'est craquant.

Ingrédients :
  • 160g de chocolat blanc
  • 80g de beurre
  • 4 œufs
  • 80g de sucre en poudre
  • 80g de farine
  • Qq carrés de chocolat noir,
  • Qq petites meringues
  • Un coulis de fruits rouges

Battre les œufs avec le sucre, y incorporer le beurre fondu puis la farine. Faire fondre les chocolats séparément au micro onde. Prélever une tasse du mélange et y ajouter le chocolat noir fondu. Mélanger et verser dans un bac à glaçons. Mettre au congélateur pour en faire des glaçons. Verser le chocolat blanc fondu dans le reste du mélange et remuer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Réserver au réfrigérateur en attendant que les glaçons soient prêts. Une fois les glaçons prêts : verser le mélange dans des petits moules individuels (assez hauts).

Préchauffer le four à 190 °C et enfourner pendant 3 minutes.

Au bout de 3 minutes, ajouter soit un glaçon de chocolat noir, soit une meringue, soit rien du tout au cœur du petit gâteau et prolonger la cuisson encore 10 minutes.

Sortez les gâteau du four et attendre au moins 5 minutes avant de démouler. Servir avec un coulis de fruits rouges.

Coeur coulant, Coeur fondant, Coeur craquantCoeur coulant, Coeur fondant, Coeur craquant

Commenter cet article

domicuisine 05/08/2015 13:44

quel plaisir de te retrouver avec cette délicieuse recette ;-)
bisous