Apéro des îles à la pulpe de coco, quand l'envie d'y retourner vous démange

Publié le par Nélé

Apéro des îles à la pulpe de coco, quand l'envie d'y retourner vous démange

L'envie me reprend...celle d'y retourner. Là où il fait chaud, où l'on peut s'arrêter pour regarder la mer, le ciel jusqu'à ce que les rêves nous enveloppent ...

Un cocktail de chaleur, d'odeurs et de saveurs qui transporte ... à se demander si les tortues qui passent au loin, existent ou font partie des rêves ... les deux peut-être.

Elle me démange cette envie. Un apéro à la pulpe de coco m'y renvoit.

Ingrédients :

  • Morceaux de noix de coco fraîche
  • Citron
  • Rhum
  • Sucre de canne

Découper la pulpe de noix de coco en fines lamelles. Les disposer sur une soucoupe. Les asperger de quelques càS de rhum et de quelques gouttes de citron. Saupoudrer de sucre de canne.

Picorer les lamelles un buvant un petit punch créole.

Apéro des îles à la pulpe de coco, quand l'envie d'y retourner vous démange

Publié dans apéritifs

Commenter cet article

kahouette69 07/01/2016 07:11

Coucou ma Nélé,
Ah je vois que tu as la nostalgie d'un récent voyage dans les îles ! C'est vrai que dans certains pays, sous d'autres latitudes on mange et boit des trucs tout simplement divins....Ce petit mélange me plaît bien. Ce qui est bon aussi est "d'arranger" le rhum.Lorsque je suis allée à l’île Maurice j'ai ramené tout un tas de bonnes astuces pour aromatiser le rhum, depuis j'ai gardé l'habitude. Merci pour cette invitation au rêves et au dépaysement, en plein cœur de l'hiver ça réchauffe le corps !!!! Mille bisous ma belle, bonne journée :))