Nuage de gâteau au coeur de daims en fusion

Publié le par Nélé

Nuage de gâteau au coeur de daims en fusion

Pour se rendre compte de la douceur de ce gâteau, en apprécier les prémices d'un incomparable moelleux, il faut d'abord s'en approcher très près, jusqu'à y mettre son nez. Puis une irrésistible envie conduit à déguster une bouchée et à la laisser fondre sur la langue. C'est alors que se dévoile la texture moelleuse, la sensation qu'ont les papilles de traverser un nuage cotonneux et léger.

La deuxième bouchée les fait planer jusqu'à ce qu'elles découvrent un daim en limite de fusion et qu'elles s'y attardent. C'est à la troisième bouchée qu'elles capitulent. Sans aucune résistance, elles se laissent envoûter pour mieux succomber à la tentation d'y retourner.

Ingrédients

  • 5 œufs
  • 120g de sucre
  • 45g de farine
  • 45g de maïzena
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • une 10aine de daims

Battre les 5 blancs en neige. Quand ils deviennent mousseux, y ajouter 60g de sucre tout en continuant à les battre, jusqu'à obtenir des blancs bien fermes.

Réserver

Mélanger les jaunes d’œufs avec le restant de sucre (60g). Quand le mélange a blanchi, y ajouter la farine, la levure et la maïzena. Continuer à mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.

Incorporer délicatement les blancs dans cette pâte.

Huiler un moule, et y verser les 2/3 de la pâte. Recouvrir le moule d'un papier d'aluminium et enfourner 10 minutes à 170 °C.

Au bout de 10 minutes, sortir le moule du four. Placer des daims sur toute la surface et verser le restant de la pâte. ré-enfourner 15 minutes (sans remettre le papier d'aluminium).

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

domi 11/02/2016 16:48

il a l'air en effet moelleux comme un nuage ;-)
bisous

kahouette69 11/02/2016 14:57

Hello ma Nélé,
Oh la la quelle merveille ce doit être ! Encore une douceur que je pourrai adapter sans farine de blé. Merci de nous mettre les papilles en éveil ! Gros bisous et bonne journée