Tartare de fraises au sirop d'agave, un nuage d'émotions

Publié le par Nélé

Tartare de fraises au sirop d'agave, un nuage d'émotions

Le 1er bbq de l'année se termine tout en légèreté : une poignée de fraises pour la fraîcheur et la couleur, un filet de sirop d'agave pour la douceur, un brin de menthe pour le parfum et quelques éclats de pulpe de coco en souvenir des îles : un dessert gorgé de saveurs pour les gourmands, un nuage d'émotions pour les rêveurs...

Ingrédients pour 6 personnes

  • 800 g de fraises
  • 1 citron
  • 10 feuilles de menthe
  • 5 càs de sirop d'agave
  • 30 g de pulpe de noix de coco

​Laver les fraises avant de les couper en petits cubes.

Couper également la noix de coco en petits cubes.

Émincer la menthe en fines lamelles

Mélanger (très délicatement) les fraises avec la pulpe de noix de coco. Y ajouter le sirop d'agave, le jus du citron et les lamelles de menthe.

Laisser mariner 1 h au réfrigérateur avant de servir.

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Coucou ma Nélé,<br /> Miam les fraises sont arrivées, perso je n'achète que des Gariguettes gorgées de soleil de mon Midi natal et qui ne sont pas trafiquées ! Je note cette sublime douceur pour mon prochain repas avec mes fistons. J'espère que tu vas bien et que ta cuisine embaume toujours autant d'aussi bonnes choses ! Mille gros bisous ma belle et excellent dimanche :))
Répondre