Les cannelés du Nélé

Publié le par Nélé le néléphant gourmand

Que faites vous quand il vous reste des jaunes d'oeufs, moi je fais des cannelés. Pour les avoir croustillants dehors et moelleux dedans, voici la recette que je conserve bien précieusement :

 

Ingrédients (environ 40 mini cannelés)

125 g de farine

200 g de sucre (je le prends à la vanille de chez Béguin Say)

3 jaunes d'oeufs

1/2 L de lait demi-écrémé

1 verre de rhum brun

30 g de beurre fondu

1 càc de poudre de vanille pure

 

Porter le lait avec la vanille à ébullition puis laisser refroidir.

Mélanger le sucre, la farine, les jaunes d'oeufs, le beurre et le rhum, jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

Y ajouter petit à petit le lait et mélanger au robot (énergiquement).

Laisser la pâte reposer au réfrigérateur, au moins pendant 12 heures.

 

Pour la cuisson :

Homogénéiser la pâte reposée puis la  verser dans des moules à cannelés préalablement huilés.

Préchauffer le four à 275 °C.

Enfourner puis diminuer la température à 200°C.

 

Laisser cuire ainsi pendant environ 50 mn (pour des petits moules).

 

Voici le résultat :

 

 

Je vous dirais plus tard ce que j'ai fait des blancs d'oeufs.

 

 

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Un de mes desserts préférés. En plus tout dorés, ca donne faim :)
Répondre
C
Ah les cannelés, il faudra que je retente l'expérience c'est trop bon !
Répondre