Une pâte feuilletée, toujours tu conserveras...

Publié le par Nélé le néléphant gourmand

Des invités surprises sonnent à la porte, et il est l'heure de l'apéro!!!!
Vite, je fonce dans la cuisine,  que me reste t'il dans le frigo?
Une pâte feuilleté... Nous sommes sauvés.
Je cherche encore un peu, j'y trouve du jambon et du kiri.
Tout va bien, on va faire des petits feuilletés,

il faut donc :
une pâte feuilletée
du kiri
du jambon
du pavot, cumin, sésame


Les feuilletés
Disperser des graines de pavot, cumin ou sésame sur une pâte feuilleté. Les intégrer à la pâte avec un rouleau à patisserie.
Puis découper la pâte à l'aide d'un emporte pièce.

Trop facile...


on va compliquer un peu !!!!





On reprend le shéma précédent, mais on
découpe aussi le jambon avec le même emporte pièce que la pâte. et on façonne des petits sandwichs...

Aller, maintenant que l'on est bien échauffé, on passe au cran supérieur !!!

Les feuilletés Jambon-Kiri

Etaler la pâte feuilletée, jusque là tout va bien.
La tartiner de kiri puis déposer du jambon sur toute la surface.
Il ne reste plus qu'à rouler la pâte, à la cisailler un peu  pour une meilleure cuisson et à découper des tranches. 


Et hop on passe tout au four préchauffé pendant 20 minutes à 180 °C.  (un peu moins longtemps pour les feuilletés simples, les miens étaient un peu trop cuits))

Bon j'admets, c'est très simple,  il n'empêche que l'apéritif était réussi.


Moralité :
"une pâte feuilletée toujours tu conserveras
pour des invités que tu n'attends pas
"

Publié dans apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'aime beaucoup les petis coeurs et je pratique aussi les feuilletés ;-) !
Répondre
W
super joli ! ça présente et c'est surtout très bon.<br /> Merci de ton passage sur mon blog, j'ai ainsi pu découvrir le tien.<br /> alors à bientôt !
Répondre
N
<br /> ET en plus j'y reviendrai<br /> Bonne année à toi et à très bientôt<br /> <br /> <br />
M
J'adore ce genre de petits feuillétés assez simple et rapide à faire , je les fait souvent au jambon ou gruyère , @ bientôt <br /> ml
Répondre