Poulet doré aux saveurs du canada

Publié le par Nélé

S'il est une viande qui convient à tous, c'est bien le poulet.
Petits et grands y trouvent leur compte. Il n'y a pas d'histoire de "trop ou pas assez saignant" que l'on peut entendre lorsque l'on fait une viande rouge.

Cette viande permet de réunir autour d'une table une multitude de convives aux goûts bien différents.
Et puis, si vos convives traînent un peu à arriver, le poulet supportera facilement quelques minutes supplémentaires de cuisson, ce qu'un roti de boeuf ne tolèrerait pas....

Bon cela étant dit, pour avoir un beau poulet cuit il faut connaitre un grand secret ....Il suffit d'un beau poulet pas cuit et c'est tout.....mais que dit t'elle????
eh oui, un poulet bien doré est un poulet qui a cuit sans humidité....C'est terminé de mettre en peu d'eau, ou de vin blanc dans le fond du plat de cuisson pendant la cuisson. Il  faut le laisser transpirer et cuire dans son suc, qui à la fin sera bien concentré .....miam.
Biensur j'avais préparé une petite sauce pour le servir.
Une petite sauce au porto et au sirop d'érable, que j'ai obtenu en déglaceant le plat en fin de cuisson avec du porto, puis j'ai ajouté du sel, poivre et un peu de sirop d'érable (le miel le fait très bien aussi).

Voilà c'est ma méthode, testée et approuvée



.
La preuve en image  

 

Publié dans plats

Commenter cet article

babouchka 15/01/2009 06:24

Il faut dire, qu'il a fière allure ce poulet...

sonia 13/01/2009 08:07

j'adore le poulet bien grillé ... un délice quand la peau croustille ...

LA DECO DE BEA 11/01/2009 19:36

Moi aussi j'adore la peau bien dorée et le poulet en général à toutes les sauces à ce prpops la tienne m'attire bien !!!
Biz
Béa

Tatieva 11/01/2009 16:47

Hum, avec une petite purée onctueuse et de la moutarde, ça doit être... divin !

kahouette 11/01/2009 15:55

Bonjour Néné ! Personnellement j'ai une rotissoire et j'avoue que mes poulets (de Bresse) sont divivement bons...rien ne remplace un poulet roti maison ! J'ai fait ton marbré au chocolat au lait (et beurre 1/2 sel) il n'a pas fait un pli...délicieux, je mettrai quelques photos sur mon blog bientôt pour te faire honneur !!!! Gros bisous et bon dimanche. Kahouette

Nélé 11/01/2009 16:02


merci bisous et à bientôt