Des bricks qui cassent la baraque

Publié le par Nélé

Quand on ouvre un paquet de bricks, il faut être très réactif. On a beau les emballer du mieux que l'on peut, elles sèchent et ne se conservent qu'un ou deux jours.
C'est pourquoi, ce soir, c'est soirée bricks.

Pour les bricks salées, je ne me suis pas trop creusé la tête, pour certaines, j'ai mis un demi kiri dans une demi brick, pour d'autres j'ai mis un quart de crottin de chavignol et un mélange oignons lardons que j'avais fait préalablement revenir à la poële.









Je les ai  façonnées en petits  samossas  ou en rouleaux et badigeonnées de beurre et...
 zou .........au four préchauffé à 220°C pendant 7 minutes.

Pour les bricks sucrées, je me suis un peu plus creusé, mais j'avoue, pas beaucoup quand même.
J'ai utilisé
des bananes
des clémentines
de la fève tonka en poudre
du miel
du chocolat noir

J'ai fait une première série de bricks avec des rondelles de bananes, miel et un peu de fèves  tonka en poudre.

Une deuxième série avec quelques quartiers de clémentines et miel

et une dernière série, avec des rondelles de bananes et chocolat noir à patisser.

Toutes ces bricks façonnées en samossa, beurrée et passée 7  minutes au four préchauffé à 220 °C.



Super simple et succès garanti.

Publié dans apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'adore cette recette croustillante !!! Merci<br /> <br /> <br /> Martine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
Miam, j'aurai bien aimé être là.
Répondre
M
Une bonne brick salée c'est toujours un régal pour mes papilles gourmandes :) bonne soirée <br /> ml
Répondre
O
prends ton temps pour le tag, préviens moi juste des réponses lol
Répondre
L
simple et bon..j'adore!!
Répondre