Le cake qui rend le teint doré

Publié le par Nélé

Un rayon de soleil et déjà on voit le printemps arriver. Mais nous voilà pâles après cet hiver froid et gris. Quelques couleurs et vitamines  s'avèrent donc nécessaires .
Une solution qui apporte vitamines et couleurs ......le 2 en 1 du légume ...j'appelle la carotte.

Voici le nélécarrots cake, le cake qui rend le teint doré.

Ingrédients
400 g de carottes râpées
3 oeufs
70g de sucre blanc
45g de cassonade
35 g de farine
40g de fécule de pomme de terre
15 g de levure chimique
185g d'amandin (poudre d'amande, poudre de noisette et abricot)
40 cL d'huile
de la canelle
55g de pignons de pins
55g d'amandes effilées

Eplucher et raper les carottes.
Mélanger la farine, la levure, l'amandin, le sucre blanc et la cassonade.
Ajouter les oeufs et fouetter jusqu'à obtention d'une mélange homogène.
Incorporer l'huile, la canelle, les carottes rapées (crues), les amandes effilées et les pignons.

Verser le tout dans un moule à cake beurré et fariné.
Et enfourner pendant une petite heure dans un four préchauffé à 180°C.

Servir à l'apéritif.


 

Publié dans apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oups !!! désolée je n'avais pas vu cet article, bon moi j'avais imaginé un truc pour le gouter mais bon...tant pis ! bises
Répondre
S
on a fait avant hier, un cake a la carotte, ( mais version sucrée) , hum c'etait delicieux !<br /> le tien aussi, me tente bien!
Répondre
C
très sympa ce cake !<br /> bises<br /> céline.
Répondre
R
ca a l air trop bon !!!! et c est super original !!!
Répondre
S
très jolie cake je te chipe 1 par lollllllllll
Répondre