Le Chili con carné du Nélé

Publié le par Nélé

Aujourd'hui, on ne rigole pas.
Pas le temps.....

C'est un chili con carne que je dois préparer. Pour qu'il soit prêt en temps voulu, il faut s'y prendre longtemps à l'avance......

Ingrédients pour 4 personnes :
250g d'haricots rouges
3 oignons
4 gousses d'ail
2 poivrons rouges
150 g de jus de tomates
1 petite boîte de mais
1 càS de cumin
1 càS de thym
sel, poivre
300g de steak haché
1càc de piment en poudre
7 petits piments forts "langues d'oiseau"

La veille du repas :

Faire tremper les haricots toute la nuit.


Le jour J :

Faire cuire les haricots à l'eau pendant 1h. Puis égouter et réserver.


Eplucher les oignons et l'ail et épépiner les poivrons. Les émincer en petits cubes.

Dans une sauteuse, faire revenir, à feu vif, la viande en petits morceaux avec un peu d'huile.
Y ajouter les légumes (oignons, ail, poivrons et les grains de mais), puis le cumin, le thym, les piments, sel, poivre, le jus de tomates et enfin 3 verres d'eau.
Couvrir et laisser mijoter en pendant 2h (feu doux).

Puis, y ajouter les haricots rouges, et laisser mijoter, 1h de plus.

Il ne reste plus qu'à servir.......Et là.......


Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Miaaaaaaaam!<br /> C'est un de mes plats préférés, je l'aore trèèès épicé!<br /> 'ailleurs un jour j'en ai fait un, trop épicé pour es convives, qui onttous recraché dans leur assitte :D
Répondre
M
Et il ne reste plus qu'à se régaler avec ce chili. Tu nous emmènes en Amérique centrale et c'est avec plaisir que l'on accepte de voyager tout en se régalant.<br /> Bonne fin de soirée.
Répondre
K
Hello ma Nélé ! Bon, voilà un plat bien consistant qui n'amène que des commentaires "venteux"....! Pour les flatulences donc, tu proposes quoi après ? Hi, hi...Gros bisous et bon début de semaine...:)))
Répondre
L
il est super appétissant !<br /> voilà un plat que je n'ai jamais "fait maison" je note car je trouve ta recette super claire et simple, merci !
Répondre
F
Je voudrais bien une cuiller pour me servir si vous plait !<br /> Bon Lundi<br /> Fantaisie
Répondre