CANNELIS (les canelés au pastis)

Publié le par Nélé

Je n'avais jusqu'ici jamais fait de cannelés salés. Mais voilà qui est corrigé puisque j'ai fait des cannelis. J'ai adapté ma recette de cannelés sucrés pour que la pâte soit salée puis je l'ai aromatisée au pastis. Cette association fut un délice.


Ingrédients  (pour 35 minis cannelés) :

1/2L de lait
125g de farine
3 jaunes d'oeufs
7 g de fleur de sel
30g de beurré 1/2 sel
une bonne lampée de pastis
cumin

Mettre le lait dans une casserole et le porter à ébullition. Pendant ce temps, mélanger la farine avec les jaunes d'oeufs, le sel et le beurre fondu. Ajouter le lait une fois refroidi. 
Laisser ce mélange reposer pendant 24 h.

Le lendemain, homogénéiser la pâte et y verser le pastis.

Beurrer les moules à cannelés et remplir de pâte. Terminer en ajoutant un peu de cumin dans chacun des petits moules. Enfourner pendant environ 1/2 h dans un four préchauffé à 220 °C. 
Servis tièdes, ces cannelés n'ont pas faits un plis.



 

Publié dans apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour, je cherchais justement une nouvelle recette de cannelés salé, je vais la tenter prochainement .... Moi je fais de cannelés au chorizo, un régal!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
mhmmm, un bon goût d'anis bien frais, ça doit etre sympa
Répondre
R
Tjs aussi succulentes vos recettes. Je ne m'en lasse pas. VOus avez l'art de titiller nos papilles. Bonne journée.
Répondre
E
c'est effectivement une association inatendue mais qui doit valoir le détour
Répondre
Y
ils sont superbes !<br /> bravooooo !
Répondre