CONCENTRE D'ENERGIE UN PEU POUR LE COEUR MAIS PAS QUE...

Publié le par Nélé

La banane est un fruit particulièrement énergétique. C'est aussi une source très riche en potassium indispensable pour le bon fonctionnement des muscles, et notamment du coeur. Donc mangeons des bananes.
Voici donc un concentré d'energie, à déguster juste pour le bien de notre coeur !!!!!!

Ingrédients :
5 bananes
2 oeufs
100g de crème fraiche liquide
60g de farine
50 g de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique
1 càc d'arôme de vanille liquide
1 lampée de rhum brun

Dans une jatte, mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Y ajouter la crème fraiche puis la levure et enfin la farine tout en continuant à mélanger.
Terminer par la vanille et le rhum. Reserver cette pâte.

Eplucher et mixer les bananes en purée puis incorporer cette purée à la pâte.

Verser dans un moule beurré et fariné et enfourner pendant 25 minutes dans un four préchauffé à 200°C .
Servir froid, en petits carrés saupoudrés de sucre glace.

 

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'adore ce gâteau, miam !<br /> bisous
Répondre
N
Un véritable délice!! je veux bien un petit carré!!<br /> Passe une bonne soirée
Répondre
M
Et le bien de nos papilles !
Répondre
D
Un délice ces petits carrés, j'en pique un...<br /> Bonne journée
Répondre
D
Un petit carré me ferait bien plaisir, j'adore ce fruit que je mange le matin avant de partir au travail.<br /> Bisous, Dorai
Répondre