PAIN D'EPICES AU SIROP D'AGAVE

Publié le par Nélé

Du pain d'épices... oh oui. Mais, il faut être patient car une fois cuit, pas question de le manger... Je sais que c'est dur!!!
Il faut attendre qu'il rassisse 2 voir même 3 jours, pour qu'il atteigne le top.
Pour parvenir à cet exploit, lorsque je prépare un pain d'épices, je prépare aussi une brioche, cela permet de faire patienter les gourmands qui attendent devant la porte du four.

Aujourd'hui le pain d'épices est au sirop d'agave, comme ça, juste pour voir. Et bien c'est tout vu, puisque qu'à peine sorti de sa cachette où il se bonifiait...qu'il s'est fait engloutir. 

Ingrédientsnull
250g de farine de blé
1 sachet de levure chimique
250 g de miel liquide
110 g de sirop d'agave
2 oeufs
100 g de lait
40g de cassonade
2 anis étoilée
1/2 càc de vanille en poudre
1 càc de 4 épices (cannelle, gingembre, coriande, anis)



Faire tièdir le lait avec les graines d'anis étoilée. Le laisser refroidir.
Composer un appareil avec la farine, la levure, les oeufs puis le lait, les épices. Puis ajouter le miel, le sirop d'agave  et enfin le sucre.

Bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. elle reste très liquide.... c'est normal.

Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné. Et enfourner 40 minutes dans un four préchauffé à 180 °C.

null
au passage, petit clin d'oeil spécial pour Kahouette...... pour ce pain d'épices de blondes..

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> belle idée pour utiliser le sirop d'agave!en plus c'est light il paraît...bon...sauf quand on ajoute d'autres ingrédients, mais ce n'est pas grave !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Le sirop d'agave dans ton pain d'épices, c'est une excellente idée !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tiens, il y a un moment que je n'ai pas fait de pain d'épices ... Pas depuis Noël je crois, le pain d'épices apporté aux beaux-parents. Mon prochain et bien ... j'essaierai peut-être ta recette<br /> tiens ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très bonne idée l'utilisation du sirop d'agave !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai justement du sirop d'Agave que je n'utilise pas assez, mais il va falloir que je cache le pain d'épices pour le laisser rassir !<br /> <br /> <br />
Répondre