SOUFFLE AU CHOCOLAT AERIEN

Publié le par Nélé

Je me suis lancée dans la préparation d'un soufflé sucré au chocolat. Je n’avais pas les moules adéquates pour des portions individuelles, j’ai du utilisé des ramequins trop hauts … l’aspect soufflé n’est pas évident au premier coup d’œil sur la photo,  mais le goût aérien est garanti.

Ingrédients pour 2 personnes :
65 g de chocolat
2 càS de rhum brun
2 œufs + 1 blanc
1 càS de sucre en poudre
1 càS de crème fraiche
1 pincée de sel


Faire fondre le chocolat au bain marie avec le rhum. Pendant ce temps séparer les blancs des jaunes d'œufs et fouetter les 3 blancs en neige bien ferme  avec la pincée de sel. Y ajouter le sucre tout en continuant à fouetter. Puis réserver.

Lorsque le chocolat est suffisamment mou, y ajouter la crème puis les jaunes d'œufs en mélangeant jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Laisser épaissir 3 à 4 minutes supplémentaires au bain marie en remuant. Puis Laisser tiédir.

Incorporer délicatement les blancs d'œufs au chocolat, verser dans un moule à soufflé d'une contenance de 0,5 L et enfourner  pendant 20 minutes dans un four préalablement chauffé à 200°C.

 

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Mmmmmhhh, succulent, j'en salive...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un délice pour en avoir gouté dans un resto!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Voilà un soufflé qui me coupe le souffle... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> hum ça j'adore, j'en prend souvent au resto mais je n'en ai jamais fais.<br />  bisese t bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne me suis jamais lancée, mais ça me tente bien!!!<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre