Cookies très très moelleux

Publié le par Nélé

Cookies très très moelleux

Je suis passée chez Valrhona sur la route des vacances. Je n'en suis pas sortie indemne. Parmi mes achats, il y avait des perles craquantes au chocolat. Je les ai prises aux chocolats blanc et dulcey. Outre les grignoter tout au long de la journée, on peut aussi les utiliser pour faire des gâteaux. J'en ai utilisé pour des cookies.

Par définition le cookie est croquant autour et moelleux dedans, et bien pas les miens. Ils sont moelleux PARTOUT, très très moelleux.

Ingrédients :

  • 80 g de sucre
  • 90g de farine
  • 65g de beurre demi-sel
  • 1 œuf
  • 1 càc de vanille liquide
  • ½ yaourt nature
  • 1 càc de levure chimique
  • 150g de perles craquantes au chocolat

Attendre que le beurre ramollisse à température ambiante, puis le mélanger avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Y ajouter l’œuf puis le sucre, puis la farine, la vanille, le yaourt et la levure.Mélanger jusqu’à l'obtention d'une pâte homogène.

Incorporer les perles de chocolat. Rouler la pâte dans un film alimentaire, et la placer 2 heures au réfrigérateur. Préchauffer le four à 180 °C.

A l'issue des 2h, la pâte a légèrement durci. En prélever des petites boules et les placer sur un silpat.Laisser cuire les cookies pendant 10 minutes.

Surtout ne pas attendre qu'ils refroidissent pour les manger !!!

Publié dans dessert, gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Houla mais ça m'a l'air d'être une tuerie ces cookies !!!!! Merci pour le partage, je sais ce que je vais faire dans les jours qui viennent......bisous du soir :))
Répondre