Optimisation du plaisir gustatif - 6' chrono pour une crème anglaise au micro onde

Publié le par Nélé

Six minutes chrono montre en main pour réaliser cette crème anglaise des plus onctueuses. Fini les temps où l'on restait 20 minutes, voir plus, à tourner la crème sur feu très doux, jusqu'à ce qu'elle nappe la cuillère ! Anne-Sophie Pic a trouvé la solution salvatrice avec cette crème anglaise  au micro-onde. Plus aucun moelleux au chocolat ne sera dorénavant servi sans sa crème anglaise ...

Les durées de cuisson sont ici adaptées à la puissance de mon micro-onde

Ingrédients

  • 20 cL de lait
  • 20 cL de crème fraîche liquide
  • 4 jaunes d’œufs
  • 70 g de sucre en poudre

Faire chauffer le lait et la crème  au micro-onde pendant 3'30. Pendant ce temps, mélanger les jaunes d’œuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Y ajouter le lait et la crème. mélanger à nouveau avant de remettre 1'30 au micro-onde. 

Fouetter le mélange et remettre une dernière fois 40'' au micro-onde puis fouettez une dernière fois. 

Laisser refroidir

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
je pense avoir déjà testé il y a quelques années et j'étais satisfaite sur l'instant mais ... le lendemain le reste était à nouveau tout coulant (tu me diras fallait tout manger la veille mais bon loll) as tu eu le même résultat si il t'en restait ?<br /> bizzz
Répondre
N
Bonjour Domi <br /> le résultat était impeccable le lendemain aussi. Tu peux y aller, le résultat est garanti. Il faut simplement ajuster les durées avec ton micro-onde. Tiens moi au courant.<br /> bises<br />
K
Bonjour ma Nélé,<br /> Eh bé y a qu'à....je vais très vite essayer cette merveille ! Merci pour ce partage si simple et si rapide. J'espère que tu vas bien, je te fais mille bisous joyeux. Bonne journée :))
Répondre
N
Merci Kahouette, <br /> Vas vite essayer. Cette crème se boit au verre :-)<br /> bisous