Une mayonnaise qui en a !!!

Publié le par Nélé le néléphant gourmand

Qu'y a t'il de si extraordinaire de faire une mayonnaise....................................RIEN me direz vous?

C'est simple, rapide et  cela ne nécessite que des ingrédients que l'on a en général à la cuisine.

Eh bien justement, c'est trop facile!!!!!

Pour corser le goût,  je rajoute quelques gouttes de TABASCO. Eh là, rien n'est plus pareil !!!!

D'habitude, les invités font des commentaires sur le plat, le dessert, et le vin. Mais la mayo, elle, elle reste dans l'ombre. Tellement banale, qu'on se sert, qu'on la mange et que l'on n'en parle pas. Il y en a même qui en reprenne juste pour finir leur pain, tout ça en silence.....

Maintenant tout va changer, avec cette recette, la mayo sort de l'ombre.

Aller,  je mets quand même les ingrédients, même s'ils ne diffèrent de la traditionnelle que par le TABASCO ;

Ingrédients :
1 jaune d'oeufs
1 cuillère à soupe de moutarde forte
de l'huile en filet jusqu'à obtenir la consistance souhaitée
sel, poivre
6 gouttes de tabasco (
attention à ne pas avoir la main trop lourde)
qq gouttes vinaigre, à la fin, pour stabiliser


J'entends d'ici les langoustes qui frétillent dans vos cocottes, à l'idée de bientôt être assaisonnées avec une telle mayo !!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
et bien ça y est, je l'ai faite, nickel avec des tourteaux! (Sur les conseils de mon beau père, j'ai mis aussi quelques gouttes de vinaigre ) Effectivement elle en a cette mayo !
Répondre
N
<br /> super, allez encore un petit plus, si tu mets qq gouttes de ketchup tu auras aussi la couleur.<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
V
Ben oui, du tabasco !<br /> j'avais essayé de la booster avec de l'ail, du citron, du poivre, ça n'allait jamais, je la tente bientôt!<br /> Gros bisou de noël !
Répondre