Gressins italiens pour un apéritif festif

Publié le par Nélé

Lorsqu'on trouve des gressins en grandes surfaces, ils sont en général très secs, mais ce n'est pas leur meilleur profil. Il suffit de les faire soi-même pour redécouvrir toutes les saveurs de l'Italie à l'apéritif. C'est si simple à faire.

Ingrédients pour une 20aine de gressins
 :
220 g de farine
8 g de sel
4 g de levure déshydratée de boulanger
140 mL d'eau tiède
30 mL d'huile d'olive
graines de sésame ou pavot

Préparer le levain en diluant la levure et l'eau, laisser reposer pendant 5 minutes.
Préparer une pâte avec la farine, le sel et l'huile puis le levain, en malaxant à la main jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et élastique.

Badigonner la pâte d'huile d'olive et la laisser gonfler dans un endroit chaud et humide (je la mets sur mon séche linge).

Lorsque la pâte  a doublé de volume (environ 1h), étaler la pâte  puis la découper en bandes d'environ 1 cm de large.
Parsemer de sésame ou de pavot, badigeonner à nouveau d'huile d'olive puis laisser à nouveau reposer pendant 1/2h dans une endroit tiède.

Pendant ce temps préchauffer le four à 200 °C.
Puis enfourner pendant environ 15 minutes.

Gressins du Néléphantgourmand 

Publié dans apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sympa cette recette de gressins et c'est simple à faire comme tu dis! Je n'aurai jamais pensé en faire. Pourtant mes 3 bout'chou sont fans de Gressins, alors il va falloir que je m'y mette ça sera sûrement plus sain que ceux du commerce :o)<br /> Bisous.
Répondre
L
miam, j'adore les gressins c'est super bon à l'apéro je les préfère au sésame
Répondre
P
c'est l'heure e l'apéro, j'arrive<br /> Bisous et passe un joli réveillon de St Sylvestre
Répondre
N
<br /> Ok, arrives, je commence à servir l'apéro.<br /> <br /> <br />
L
chouette merci pour la recette des gressins
Répondre
N
<br /> <br /> avec un petit marsala on s'y croirait<br /> Bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br /> <br />
L
rooh lala... désolée pour les fautes aussi grosses que moi dans mon précédent commentaire ! je ne devais pas encore être bien réveillée ! lol<br /> pour les gressins, j'en ai testé certains en grande surface tout simplement, ou chez un petit traiteur que je connais bien qui est d'origine italienne :-)
Répondre