Scottish eggs pour French Néléphants

Publié le par Nélé

Lorsque les magasins "Marks and Spencer" existaient encore par chez nous, je me rendais de temps en temps dans leur rayon alimentation. Et là j'y découvrais des plats que l'on ne trouvent pas ailleurs, ça allait des desserts les plus fous et les plus colorés que j'ai préféré oublié, à des plats comme les scottish eggs que j'ai conservé en mémoire car ils étaient excellents.

Alors aujourd'hui, à part les faire moi-même, je suis incapable de savoir où en trouver.

Qu'à celà ne tienne, me voilà parti sur la toile à la recherche de La recette.

Je suis alors tombée sur le blog de Dorian et de tuyaudepoële qui m'ont
inspirés.


Ingrédients pour 2 oeufs :
2 oeufs !!!!!
300g de chair à saucisse
1 échalotte
de la chapelure
1 oeuf
sel, poivre

Préparer les oeufs durs ( cuire environ 10 minutes)
Pendant ce temps, verser dans une jatte,
-la chair à saucisse,
-un jaune d'oeuf,
-1 càS de chapelure,
-l'échalotte très finement émincée,
-sel, poivre
Bien mélanger, moi je l'ai fait avec les mains, afin que le mélange soit bien homogène.

Partager ce mélange en 2, une part pour chaque oeuf.

Une fois les oeufs durs, les recouvrir du mélange.

Puis les tremper dans du blanc oeuf et parsemer de chapelure, de manière à ce que l'on ne voit plus la chair à saucisse.

Les scottish eggs sont alors prêts à cuire dans une huile à 160 °C.


Y a pas à dire, ils sont très bons, ils ont effectivement disparus des assiettes en moins de 2.

Mais honnêtement le goût n'est pas exactement celui dont je me souviens. S'agit-il d'une épice particulière (non non, pas la muscade que je n'ai pas volontairement ajouté) ou bien est-ce la chair à saucisse outre Manche qui n'a pas la même composition que la nôtre?

Je lance donc un appel à tous les écossais qui lisent les recettes du néléphantgourmand !!!!!!! qu'y a t'il dans ces mysterious eggs????

Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut, <br /> <br /> Effectivement Marks & Spencer avait vraiment de bons produits ( et des moins bons aussi :( ).<br /> L'épice mystérieuse qu'il te manque, c'est.....<br /> Le cumin.<br /> Voilà, j'espère que tu retrouveras l'inimitable gout de cette délicieuse recette.<br /> A +
Répondre
N
<br /> MERCI, MERCI, MERCI....je n'ai plus qu'à essayer.<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
A
nous une spétialité très très proche au Liban, la recette http://amour-des-saveurs.over-blog.com/article-25825659.html. et on a une version frite presque comme ça aussi! ils sont très bien réussis vraiment bravo! bisous
Répondre
E
Ben dis donc! Je ne connaissais absolument pas et je mets de suite dans mes "a tester" en espérant pouvoir les réaliser rapidou!
Répondre
V
j'adorais aller chez mark & spencer,<br /> mais il n'y en a pas où j'habite...<br /> bonne journée<br /> biz<br /> val
Répondre
B
Une recette que je ne connaissais pas et qui pourrait plaire à ma petite famille. A essayer. Bonne journée. Bises Bribri
Répondre