Filo de crevettes Caramélisées

Publié le par Nélé

J'ai découvert la pâte filo, il y a peu. Je n'ai biensûr pas resisté bien longtemps à l'envie d'en faire quelque chose. Je suis donc partie sur un filo de crevettes caramélisées.

Ingrédients pour 2 personnes :
300 g de crevettes crues
2 càS de sucre en poudre
1 lichette de cognac
sel, poivre
baies rouges
1 feuille de filo


Faire revenir les crevettes à la poële avec un peu de beurre. Une fois les crevettes cuites, les saupoudrer de sucre en poudre et les laisser caraméliser quelques instants. Puis finir par la petite lichette de cognac.

Pendant ce temps, découper la feuille de pâte  filo en  4 carrés. Mieux vaut la découper aux ciseaux sinon, la feuille se déchire.

Beurrer les carrés de pâte avec du beurre fondu.

Déposer la moitié des crevettes caramélisées sur un carré de filo, puis recouvrir les crevettes d'un autre carré de pâte. Déposer quelques baies rouges, et hop au four pendant 7 minutes à 190 °C, le temps que les feuilles filos dorent.

Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
arffff je découvre ton blog à partir de ton com' chez moi! jamais jamias j'aurais du venir y fureter!!! mes fesses ne vont pas s'en remettre! c'est mâlin! non c'est trop bon mima!!!
Répondre
N
<br /> Ne me quittes plus.....(sur un petit air bien connu)<br /> à bientôt<br /> merci d'être venu<br /> <br /> <br />
C
Tellement pratique la pate filo. On peut l'utiliser à l'envie...
Répondre
E
Je craque pour les crevettes...
Répondre
M
Une petite entree comme je les aime !
Répondre
V
miammmmmm je serais bien venue manger ton petit repas !!!<br /> aujourd'hui je joue les prolongations de la chandeleur...trop bon les crêpes !<br /> prospérité pour 2009 !<br /> bonne journée<br /> biz<br /> val
Répondre