Fondant au chocolat enchamalloté.

Publié le par Nélé

Mon poussin fête ses 4 ans. Pour l'occasion, il a passé commande d'un gâteau au chocolat .
Voici donc le fondant au chocolat enchamalloté spécial anniversaire.
Malgré toutes les recettes de fondants publiées jusqu'ici, et encore très dernièrement, je dois l'avouer, ce fondant enchamalloté est à tomber par terre.

La preuve en image :

Ingrédients :
pour le gâteau
170g de beurre demi sel
5 oeufs
150g de sucre en poudre
1 càS de farine
150g de chocolat noir à patisser
150g de chocolat au lait à patisser
100g de chamallows
1 pincée de sel

Pour le gâteau :
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
Faire fondre au bain marie, le beurre et le chocolat.
Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Y ajouter le mélange beurre et chocolat sans cesser de mélanger, puis la farine.
Y incorporer les blancs, puis les chamallows.

Verser la préparation dans un moule beurré et fariné et enfourner 30 minutes dans un four préalablement chauffé à 180°C.
Une fois la cuisson achevée, démouler le gâteau et le laisser refroidir.
Pendant ce temps préparer le glaçage : la recette est


Finalement naper le gâteau de glaçage royal et décorer de bonbons.


Joyeux anniversaire mon petit Poussin

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> pour l'avoir essayée, cette recette est plus qu'à tomber !<br /> http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2009/11/11/15629985.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Et hop, recette inscrite dans mon classeur !!!<br /> Je vais feire des heureux...<br /> Merciiiiii<br /> ^^
Répondre
L
Super rigolo, ton gâteau, il a du adoré ton loulou, Bravo...
Répondre
M
Un tres bon anniversaire a ton minou !<br /> Il a du etre content de son gateau !
Répondre
M
bon anniversaire à ton petit loup! je veux bien un morceau du gâteau! biises micky
Répondre