Cake aux pralines roses pour voir la vie en rose

Publié le par Nélé

Pour en finir définitivement avec cet hiver long, froid et morose, avec tous ses microbes qu'il nous a apporté, avec toutes les déprimes que  le manque de lumière a amplifié, voici ce cake aux pralines roses.
Sa couleur accompagnera joliment votre café,  son parfum et sa douceur raviveront vos envies (toutes.....) et son goût sans aucun doute vous séduira (oui carrément...)

Alors, n'attendons plus :

Ingrédients pour un cake (moule de 25 cm)
150 g de pralines roses réduites en poudre
4 œufs
100g de sucre
15g de fleurs de fécule
50g  de farine
200g de petits suisses (0% biensûr)
1/2 sachet de levure chimique


Réduire les pralines en poudre, là le robot à un peu souffert ....et réserver.
Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis ajouter la farine, la fécule puis les petits suisses.

Fouetter pour obtenir une pâte bien lisse. Finalement incorporer les pralines roses réduites en poudre.

Verser la préparation dans un moule préalablement beurré et fariné. Faire cuire pendant 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

 

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Qu'il est beau ce cake, j'adore les pralines, il ferait mon bonheur ce cake!
Répondre
K
Coucou mon Nélé ! chez nous il y a la brioche aux pralines. Le St Genix. On en trouve en Isère, dans la Drome et dans le Rhône. Ta recette en est une variante dans la mesure où l'on pile les pralines. Je note, je note...c'est toujours intéressants de varier pour épater la tribu ! Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros poutous à la praline ! Mille pensées gourmandes :)
Répondre
F
alors ca c'est à essayer. C'est vraiment tres jolie ce cake tout rose.
Répondre
D
Avec ce cake je suis tout prêt à voir la vie en rose !
Répondre
B
J'adore les pralines roses, ce cake doit être délicieux
Répondre