LA TARTE AUX NOIX DE PECAN POUR LES GRANDS

Publié le par Nélé

Voici la tarte qui a fait craquer les grands. C'est une tarte aux noix de pécan. Beaucoup de saveurs et une texture qui fond dans la bouche......

Ingrédients :
1 pâte brisée
120g de noix de pécan
20cL de crème fraîche
100 g de sucre
1 blanc d'œufs
1 pincée de sel

Pour la finition
50g de sucre glace
quelques noix de Pécan
25g de calvados

Abaisser la pâte feuilletée dans un moule beurré et fariné.
Monter le blanc en neige avec la pincée de sel.
Hacher les noix de pécan aussi finement que possible.  Y incorporer le sucre et la crème puis le blanc monté en neige.

Garnir la pâte de cette préparation.
Faire cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 160 °C.
Pendant ce temps, délayer le sucre dans le calvados. En recouvrir la tarte. Décorer avec quelques noix de pécan et renfourner pour 10 minutes.
Laisser refroidir au moins 1heure au réfrigérateur avant de déguster.

 

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci pour ta visite sur mon blog, tu donnes de très bonnes recettes dis donc! bonne soirée!
Répondre
E
j'aime beauscoup la tarte aux noix de pécan la tienne a l'air bien moelleuse , miam
Répondre
E
j'aime beauscoup la tarte aux noix de pécan la tienne a l'air bien moelleuse , miam
Répondre
M
Olala que ça doit être bon !!!
Répondre
K
Coucou mon Nélé ! Voilà encore un beau suicide calorique...avant d'enfiler les maillots...! Mais bien sûr comme la gourmandise est mon plus gros défaut, je note, je ne suis pas une bonne élève côté régimes...m'en fous, trop bon tout ça !!! Je te souhaite un bon début de semaine et t'envoie de gros poutous très ensoleillés et chauds :)
Répondre