BRIOCHE EN OR

Publié le par Nélé

Depuis que j'ai ma MAP,  je suis en quête  de LA recette de pain et de brioche.  J'en ai dejà testée de nombreuses.
Voilà que j'en ai trouvé une qui me plaisait bien avec la recette de mapom.
Il y a beaucoup de BEURRE, mais faut pas se voiler la face, c'est ce qui la rend excellente.


Ingrédients pour une très grosse brioche
500g de farine T45
3 oeufs
100g de lait
7 g de levure sèche
1 càc de sel
1 càS d'arôme de vanille
100g de sucre
150g de beurre ramoli

pour la dorure
1 jaune d'oeufs
2 càS de lait

Mettre tous les ingrédients dans la MAP (à l'exception du beurre ), en commençant par le lait, les oeufs et la vanille, puis la farine, le sucre, le sel et la levure.
Lancer un programme "pâte levée". N'ajouter le beurre ramoli qu'au 2ème pétrissage.



Sortir la pâte de la MAP, la placer dans un moule à cake (grand format) et laisser à nouveau lever pendant au moins 1h avec un linge humide par dessus.

Préchauffer le four à 180 °C. Badigeonner un mélange, jaune d'oeuf + lait sur la pâte et enfourner 30 minutes.

 

Publié dans boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bien jolie brioche<br /> bz
Répondre
P
Merci pour ton commentaire sur mon blog !<br /> et vendredi une recette de poisson pour un voyage dans le temps...!!!!
Répondre
B
waaaaw bien doréeee j'aime bien cette brioche bravoooo passe de bon temps bise btissam
Répondre
Y
elle est énooooooorme cette brioche !!!<br /> je bave derrière mon écran ...<br /> tu es en train de devenir comme moi on dirait ... accro à ta MAP ??? lol<br /> bisous
Répondre
S
Ah pour etre grosse, elle l'est !!! Mais elle a l'air trop bonne !!
Répondre