Flan aux courgettes parfumé à l'estragon

Publié le par Nélé

Ce  week-end, j'ai ramené de belles courgettes du marché, alors j'ai préparé un flan, auquel j'ai ajouté un peu d'estragon car j'aime bien l'odeur et le goût.


Ingrédients :

2 échalottes

2 courgettes

2 oeufs

100 g de  fromage blanc (à 0% pour Sylvie !!)

100 g de fromage râpé (ce coup-ci j'ai pris du brebis basque)

de l'estragon (merci Ducros)

sel, poivre


Emincer les échalottes et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive.

Pendant ce temps, râper les courgettes puis les ajouter aux échalottes. Laisser les dégorger à feu très doux.


Râper le fromage.

Mélanger les oeufs, le fromage blanc, l'estragon, le sel et le poivre.

Y ajouter le fromage rapé, puis les courgettes avec les échalottes.


Préchauffer le four à 180 °C.

Huiler un moule à cake et le tapisser de farine (pour un démoulage facile), y verser la préparation.


Enfourner pendant environ 25 minutes.


Déguster chaud avec une tranche de la viande des grisons par exemple.




Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article