Tatin d'oignons

Publié le par Nélé

Vite fait, bien fait, voici une tatin d'oignons qui peut amplement servir de repas d'un soir , il suffit de l'accompagner d'une salade et tout y est .

Ingrédients :
3 tranches de jambon de bayonne

4 oignons
75 g de gruyère rapé

3 oeufs

10 cL de créme fraiche

une pâte feuilletée
sel, poivre

Emincer les oignons et les faire revenir à la poéle avec de l'huile d'olive.
Pendant ce temps, beurrer le moule.
Le tapisser des tranches de jambon et parsemer le jambon du gruyère rapé.

Préparer un appareil avec les oeufs, la crème fraiche, du sel et du poivre.

Une fois les oignons dorés, les disposer sur le gruyère rapé et enfin y verser le contenu de l'appareil.

Recouvrir le tout d'une pâte feuilletée.
Faire cuire environ 25 minutes dans un four préchauffé à 180 °C.


 

Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
moi qui adore l'oignon, je suis servie chez toi!! bisous
Répondre
P
Miam,j'adore toutes les quiches et celle-ci doit être délicieuse<br /> Bises
Répondre
D
Une tatin d'oignons avec du jambon de Bayonne, elle doit être bien délicieuse !!!<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Je n'ai jamais pensé à faire cette tarte en tatin. C'est une excellente idée.
Répondre
B
J'adore la tarte à l'oignon, l'idée de la Tatin me plaît bien.
Répondre