Crème de mascarpone aux fruits rouges, la douceur en verrine

Publié le par Nélé

Crème de mascarpone aux fruits rouges, la douceur en verrine

Même si cette crème de mascarpone est d'inspiration Tiramisu, on reste très loin des vertus qui lui étaient prêtées à l'époque de la Renaissance. L'ambiance ici est plutôt celle de la douceur et de la délicatesse. L'onctuosité de cette crème renfermant un cœur de fruits rouges fait chavirer à chaque cuillère. Elle fond dans la bouche puis se laisse couler pour titiller une à une, chaque papille gustative ... jusqu'à l’envoûtement...

Ingrédients pour une 10aine de petites verrines

  • 100 g de framboise
  • 150 g de fraise
  • 200 g de mascarpone
  • 150 g de sucre en poudre
  • 10 biscuits à la cuillère
  • 3 œufs

​Émietter les biscuits à la cuillère et en tapisser le fond des verrines sur un cm de hauteur.

Mettre de côté une fraise et une framboise par verrine pour la décoration finale.

Couper les autres fraises et framboises en petits morceaux. Les répartir dans les verrines au dessus des biscuits émiettés, sur encore un bon cm de hauteur.

Séparer le blancs des jaunes d’œufs. Battre les blancs en neige et réserver.

Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Y incorporer la mascarpone, puis les blancs en neige.

Verser cette crème de mascarpone dans les verrines, au dessus des fruits rouges. Réserver au moins 3 h au réfrigérateur.

Avant de servir, décorer avec les fraises et framboises entières mises de côté au début de la préparation.

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Coucou ma Nélé,<br /> Je salive et pourtant je sais que je ne peux pas y goûter ! Peut-être pourrais-je adapter ce fabuleux dessert avec des ingrédients faits pour moi....mais je ne vois pas comment remplacer le mascarpone.....Si tu as une idée.....Mille gros bisous ma doucette, bonne fin de dimanche. :))
Répondre