Gratin de topinambour se prélassant sur un lit de jambon

Publié le par Nélé

Un peu de changement dans la vie du Néléphant, le voilà qui s'est relooké.

Pour fêter ça, aujourd'hui, on découvre ou redécouvre un légume qui n'a pas souvent sa place dans nos paniers.

C'est le topinambour.

Mais pourquoi vouloir essayer ?
Ben comme çà !  
Bon, y en avait là où je fais mon marché, alors hop, j'en ai pris et puis c'est tout.

Pour le goût et la texture, j'avais l'impression de manger un coeur d'artichaut, sans avoir eu à me brûler en enlevant tous les petits cheveux qu'il y a dessus.
Et puis j'en ai fait un gratin sur un lit de jambon de bayonne.


Ingrédients  pour 2 :
3 topinambours
2 tranches de jambon de bayonne
50g de comté rapé


Eplucher les topinambours et les précuire à la vapeur (jusqu'à ce que le couteau s'enfonce  facilement dedans)
Une fois précuits, les écraser à l'aide d'une fourchette.

Dans un cercle, placer le jambon de bayonne et par dessus, l'écrasé de topinambour.
Parsemer de comté râpé.
Puis passer au grill, le temps que le comté soit bien doré.



Pas mauvais du tout du tout......

Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
il me semble en avoir vu récemment dans mon super marché, je vais regarder ça de plus près ;-) félicitations pour le nouveau design, bizzz
Répondre
C
J'aime beaucoup ta recette et j'ai tout ce qu'il faut pour la faire très vite. Merci Nélé.<br /> Merci également de ta visite.<br /> bises<br /> Chrys
Répondre
I
très sympa ca
Répondre
L
sympa ta nouvelle mise en page ! je revois le dessert Barbie qui m'avait beaucoup plu !<br /> je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le topinambour mais je ne cesse d'en entendre parler depuis quelques temps ! avec ce ptit gout d'artichaud je sens que ca va me plaire ^^ merci du tuyau !
Répondre
C
j'adore ce nouveau look!
Répondre