Cakos'péculos

Publié le par Nélé

Ah les speculos, ces petits gâteaux que l'on mange tout simplement ou qui nous servent à faire d'autres gâteaux.
C'est pourquoi après en avoir mangé quelques uns, je me suis lancée dans un cake au spéculos.
Un cake un peu particulier car sa texture était agréablement surprenante.


Ingrédients :
150 g de spéculos réduits en poudre
4 oeufs
100g de sucre
15g de fécule de pomme de terre
50g  de farine
200g de crème fraîche épaisse


Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis ajouter la farine, la fécule puis la crème fraîche.

Fouetter pour obtenir une pâte bien lisse. Puis finalement incorporer les spéculos réduits en poudre.

Verser la préparartion dans un moule préalablement beurré et fariné. Faire cuire pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C.



C'est sûr, je redéclinerai cette texture avec d'autres saveurs,......Affaire à suivre

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très originale cette recette. Je la testerai certainement à l'occasion!
Répondre
G
ça a l'air super bon!!! j'adore les spéculooooos. Merci pour cette recette !
Répondre
P
Mhmm tu me donnes très envie avec ce gâteau et sa couche qui fait le tour....J'imagine très bien le fondant du gâteau!!!!
Répondre
N
Ce cake semble bien gourmand
Répondre
L
et bien on va la suivre avec toi !!!
Répondre