Tarte très très très crémeuse au limoncello et aux citrons

Publié le par Nélé

Tarte très très très crémeuse au limoncello et aux citrons

Une tarte très très très crémeuse. Si crémeuse qu'elle fond dès qu'elle est portée à la bouche. Les nombreux citrons et le limoncello lui donne une saveur irrésistible. Aucune acidité pour cette tarte, mais plutôt une douceur qui s'empare des papilles à la première bouchée...

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 5 œufs
  • 180 g de sucre en poudre
  • le jus et le zeste de 5 citrons
  • 180 mL de crème fraîche épaisse

​Étaler la pâte feuillée dans un moule à tarte préalablement beurré. Recouvrir la pâte de billes de cuisson ou de haricots secs, pour la maintenir bien plate pendant la cuisson à blanc.

Cuire la pâte à blanc à 180 °C pendant 10 minutes. Retirer les billes puis relancer une cuisson pendant encore 10 minutes. Sortir le moule du four et laisser refroidir, le temps de préparer la garniture.

Dans une jatte, battre les œufs avec le sucre, puis ajouter la crème, le jus et les zestes de citrons ainsi que le limoncello.

Verser la préparation dans le moule à tarte. Mettre à cuire pendant 30 minutes à 180 °C.

A la sortie du four , saupoudrer la tarte de sucre et laisser refroidir à température ambiante avant de déguster.

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour, j'ai beau lire et relire la recette je ne vois pas la quantité de limoncello, pourtant cela à l'air tellement bon que j'aimerais bien essayer
Répondre
D
miam je note moi qui adore le citron et fais ma propre production de limoncello ;-)<br /> bizzz
Répondre
K
Coucou ma Nélé,<br /> Miam cette tarte semble ultra fondante et délicieuse. Tu me diras, vu les ingrédients.....houlà un suicide calorique en vue !!!! Je note car j'aime beaucoup le citron. J'espère que tu vas bien. Je te fais mille gros bisous et te souhaite une bonne soirée :))
Répondre
K
Coucou m
Répondre