Quatre quarts tigré qui fait rugir de plaisir

Publié le par Nélé

Voici l'histoire d'un quatre-quarts revisité. Le beurre est salé, le sucre changé en cassonade et puis il est chocolaté.
Nos grands-mères nous en voudraient-elles ?


Ingrédient :
3 oeufs
170 g de farine
170 g de cassonade
170 g de beurre, (80 g de demi-sel, 90 g de beure doux)
100g de chocolat au lait à patisser
1 pincée de sel
1 pincée de vanille en poudre.


Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les blancs en neige  bien ferme, avec une pincée de sel,  .
Faire fondre le chocolat
Réserver.
Dans une jatte, fouetter la cassonade avec les jaunes, jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis y ajouter le beurre fondu et enfin la farine.
Séparer le mélange en 2 .
D'un coté ajouter le chocolat fondu et dans l'autre, la pincée de vanille en poudre.

Enfin ajouter un peu de blancs en neige dans chaque mélange et fouetter énergiquement pour les détendre, puis incorporer le reste des blancs délicatement dans chacun des mélanges.

Préchauffer le four sur 180°C.
Beurrer et fariner le moule, (mon quatre quart a une tête de cake)
Et enfourner pour environ 25 minutes


Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Mmm...il a l'air délicieux!
Répondre
B
Je n'ai pas encore déjeuné, alors j'en ai pris une tranchette. Merci.
Répondre
S
celui là je le fait dès que je peux !! miam miam a regarder c'est un vrai regal alors j'imagine en bouche...
Répondre
N
<br /> merci bisous<br /> <br /> <br />
V
Un grand classique mais qui connaît toujours le succès. Bisous
Répondre
P
En lisant le titre, j'ai cru que tu y avais mis des lions (les barres chocolatées) et ça me donne des idées!!! Très tentant ce marbré!
Répondre
N
<br /> Ah oui très bonne idée, quoique je craigne que ça tombe du fond du moule à la cuisson, Je ne manquerai pas d'aller voir le résultat sur ton blog. à bientôt<br /> <br /> <br />