CHEESE CAKE AU LEMON CURD

Publié le par Nélé

J'en ai rêvé...il était crémeux, il était moelleux, il était fondant, il reposait sur un biscuit croquant....
J'ai parcourru des 10aines de recettes, je les ai comparé, analysé, combiné.....j'ai parcourru des 10aines d'épiceries pour trouver le bon ingrédient.

Et puis voilà, THE cheese cake c'est fait réalité.

Ingrédients
Pour le biscuit croquant :
50 g de speculos
25g de beurre

Pour la crème :
200g de philadelphia
(pour les parisiens, j'en ai trouvé à la grande épicerie de Paris, vu le prix on comprendra aisement que je n'ai fait qu'un petit cheese cake..... Pour les non-parisiens, remplacer le philadelphia par de la ricotta)
30g de vergeoise
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf

lemon curd pour le coulis

Préparer le biscuit en mixant les speculos avec le beurre fondu.
En tapisser le fond d'un moule qui aura été préalablement recouvert de papier sulfurisé.
Bien tasser les biscuits au fond du moule, avec un dos d'une petite cuillère par exemple.
Réserver
Utiliser un moule à bords hauts, car il faut que le cheese cake soit épais

Préparer la crème,  en détendant tout d'abord le philadelphia avec une cuillère de bois. Puis y ajouter la vergeoise, le sucre vanillé et l'oeuf. Mélanger pour obtenir un appareil bien lisse.

Ne pas fouetter le mélange, il deviendrait mousseux....et il ne faut pas.
Non seulement, il n'aurait pas la texture du cheese cake mais en plus il se gorgerait d'air et risquerait de se casser à la cuisson (conseil de philadelphia.be).... je me suis en plus documentée.....

Verser l'appareil sur le biscuit et enfourner dans un four préchauffé à 150 °C.
Mes petits cheese cakes sont restés 30 minutes .... parce qu'ils étaient petits.
Laisser refroidir le cheese cake 24 h au réfrigérateur.

Puis passer 2 càS de lemon curd au micro onde (30sec). Et verser le coulis sur le cheese cake avant de servir.


Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Splendidement apétissant !
Répondre
N
Alors là j'aime beaucoup. As tu finis de rédiger ta thèse sur l'art de faire un bon cheesecake!!! :) Bises
Répondre
C
Hou, je connais une amie que ça va sacrément intérésser !!!<br /> ;-)<br /> <br /> Bizzzzzzzzzz<br /> ^^
Répondre
E
Ouah il est trop beau ! Miam !!<br /> Bisous
Répondre
E
Je note ton conseil de ne pas battre la garniture, c'est certainement pour cela que mes cheesecakes s'effondrent souvent au centre. Et pour les prix pratiqués à la Grande Epicerie, je t'approuve totalement.
Répondre