UNE NUIT AU FRAIS POUR UNE BRIOCHE PARISIENNE

Publié le par Nélé

On pourra dire que j'en aurai testé  des textures et des saveurs de brioches. Certaines même de mon cru, testées et approuvées à plusieurs reprises (clic). Aujourd'hui, la recette est d'inspiration o-miam-miam-de-soso qui est aussi une fervente adepte de la communauté des MAPIENS. Cette brioche parisienne est très aérée, on y retrouve la texture et le goût des brioches individuelles que l'on trouve en boulangerie, la nuit passée au repos dans le réfrigératuer y est sans doute pour quelque chose.

briochparisienne.jpg


Ingrédients
300g de farine T65
60g de miel liquide
3 oeufs
6 g de levure de boulanger
140 g de beurre
1 càc de sel
3 caS de lait

Placer tous les ingrédients dans la MAP, et lancer un programme pétrissage seul (je l'ai fait tourner 2 fois)
Placer la pâte dans un recipient fermé et la placer au régrigérateur toute la nuit.
Le lendemain, former la brioche et laisser gonfler dans un endroit tiède pendant 1h
Puis enfourner pendant 15 mn dans un four préchauffé à 190 °C

Publié dans boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Bonjour Nélé, merci pour ton passage sur le blog, cela me permet de découvrir également le tien riche en bonnes et belles recettes, bravo pour ce beau travail.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement et à bientôt j'espère<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> superbe cette brioche<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle est superbe !<br /> j'en ferai volontier mon petit dejeuner !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle a l'air succulente ta brioche!je découvre ton blog grace à souhila, bonne continuation et bisou$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un petit coucou $ pour cette jolie brioche, bisous Nélé ...<br /> <br /> <br />
Répondre