Truffes au banania et aux éclats de Daim parce que vous le valez bien

Publié le par Nélé

Vous prendrez bien une petite douceur avec le café du midi ? Pour changer du traditionnel carré de chocolat, je vous propose des truffes, c'est plus festif.

Celle que j'ai préparées sont au chocolat au lait et aux éclats de Daims, parce que vous le valez bien!!!!!

et puis elles sont enrobées de banania

Ingrédients pour une 30aine de truffes :
165g de chocolat au lait
15cL de crème fraîche
25g de beurre salé mou
60g de daims réduits en éclats
5g de sucre en poudre
(c'était un peu trop)
Un peu de banania


Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Porter la crème à ébulition, puis y verser le chocolat fondu.
Y ajouter le beurre
Homogénéiser le tout.
Incorporer les éclats de daims.

Puis former de petites boules sur un papier sulfurisé et laisser durcir 3 ou 4 heures au réfrigérateur.

Au bout de 4 heures, rouler les truffes dans le banania et déguster avec un bon café.

les plus foncées sont avec banania, les plus claires avec cacao

Publié dans confiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Très bonne recette sauf que impossible de faire des boules ( où est ce que je me suis planté???) mais j'ai réglé le<br /> problème en ajoutant au mélange "chocolat-crème-beurre" du banania (en grande quantité!) cela apporte encore plus de croquant! <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je ne me souviens pas avoir eu des soucis de texture. En tout cas tu t'es bien rattrapée, bravo. bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
ça tombe bien je suis très gourmande.<br /> <br /> Merci pour ton partage.<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
une petite recette pour les fous de chocolat...très tentant.
Répondre
C
Miam... Voici qui ferait une jolie surprise dans des chocolats de St Valentin, des éclats de Daim auxquels on ne s'attend pas dans des truffes !
Répondre
S
trop gourmand
Répondre