Des crevettes pour une terrine rose

Publié le par Nélé

J'ai trouvé cette recette chez Hélène des Délices d'Hélène et je n'ai pas résisté longtemps à l'envie d'essayer.
Voilà qui est fait...


Ingrédients pour 6 personnes
500g de crevettes crues (de chez picard pour moi)
1 gousse d'ail
une lichette de whisky
1 càS de ciboulette
3 càS d'oeufs de lump rouges
1 jus de citron
3 oeufs
10cL de crème fraîche
1 càS de piment d'espelette
sel, poivre


Décortiquer les crevettes, cette étape est la plus longue, car il faut retirer le petit filament noir sur le dos (les intestins...) de chaque crevette.
Saisir les crevettes dans l'huile d'olive, y ajouter l'ail, le sel et le poivre, puis le Whisky. Laisser cuire 2 petites minutes.

Préparer un appareil avec les jaunes d'oeufs et la crème, et y ajouter les crevettes hachées grossièrement, puis la ciboulette, le piment, le jus du citron.

 

Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation précédente.
Verser la préparation dans un moule préalablement huilé, l'entourer d'un film alimentaire (pour moi ça a été de l'aluminium car mon film alimentaire resistant aux hautes températures, n'a pas tenu à la cuisson !!!!!)


Préchauffer le four à 180°C.
et Faire cuire au bain marie pendant 40 minutes.

Conserver au réfrigérateur pendant 12h et servir avec une mayonnaise qui en a.

C'était donc bien un Délice d'Hélène.

 

Publié dans entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
elle à l'air délicieuse cette terrine
Répondre
L
ça a l'air DELICIEUX !!!!!!!!!!!!
Répondre
S
sublime terrine
Répondre
D
oh lala une terrine légère avec des crevettes, tu as bien fait de passer chez moi et ainsi de me faire découvrir ce délice!!!!
Répondre
V
jolie terrine !<br /> bon dimanche<br /> biz<br /> val de familyblog
Répondre