GATEAU DE YOP.....

Publié le par Nélé

Voici une recette, qui n'est pas de mon cru, une fois n'est pas coutume.  Je l'ai trouvé dans un magazine. Elle m'a tout de suite tentée. Le magazine l'avait intitulé "Gâteau au yaourt extra bon"...... un titre très prometteur ...... je me suis laissée instantanément séduire..... sans regret.
Ce gâteau yop est à dévorer au gouter, au dessert ou encore le matin au petit déjeuner... je note bien précieusement la recette et la conserve au chaud.

Ingrédients :
120mL de YOP à la vanille
3 oeufs
120g de sucre en poudre
120g de beurre demi-sel
200g de farine
1/2 sachet de levure chimique



Faire fondre le beurre au micro onde (50 secondes).
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre. Ajouter le Yop, le beurre tiédi puis la farine et la levure. Mélanger pour obtenir une pâte lisse.
Verser la pâte dans une moule beurre et fariné.
Enfourner 25 minutes dans un four préchauffé à 180 °C.

gateauyop.jpg

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> c'est une bonne idée pour finir le yop dont personne ne veux et qui reste au frigo depuis super longtemps<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je l'ai essayé et mon fils s'est régalé au gouter ! Merci encore pr la recette . Bonne journée. Bises Bribri<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> il a l'air bien bon comme les bons gâteaux de mon petit père!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> superbe et gonflé ton gâteau<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hummm , une petite tranche avec le café , ça me plairait bien!<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre