MAGRET DE CANARD CARAMELISE AUX DAIMS

Publié le par Nélé

Les daims font partis des confiseries que j'utilise très souvent en cuisine car ce caramel-chocolaté se marie, à mon goût, particulièrement bien avec de nombreux mets. J'en ai dejà mis dans les meringues, j'en ai caramélisé une tatin, parsemé sur une ile flottante, fourré des crèpes, et je suis sûre que j'en oublie...

La daimomania continue, j'en ai caramélisé mon magret et je suis loin d'être déçue.

Ingrédients :
1 magret de canard
6 daims réduits en poudre

Concasser grossièrement les daims et réserver.
Quadriller la peau du magret et le cuire à la poêle.
Lorsque le magret est rosé, le placer dans un plat allant au four. Le recouvrir de poudre de daims et le passer sous le grill le temps que les daims fondent et caramélisent légèrement.
Servir immédiatement.

 

 

Un salé-sucré à dévorer

Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est bien original!
Répondre
G
surprenant, je n'aurais jamais osé !!! J'imagine la tete de mon mari à l'annonce du plat, rien que pour ça, je vais tester ta recette
Répondre
P
Oui, du Daims dans les recettes sucrées, c'est pas trop étonnant, mais là dans un magret... je serais curieuse d'essayer!!
Répondre
N
Un vrai délice cette recette!!! j'aime beaucoup!<br /> bonne soirée
Répondre
M
dis moi qu'es que c'est du "daim"?? ça doit être super bon! biises micky
Répondre
N
<br /> ce sont des caramels croquants entourés de chocolat. on les trouve chez ikéa. ils apparaissent maintenant en petits sachets dans les rayons "confiserie" des grandes surfaces.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />